2ème division nationale (2)

Et oui, la fête a continué hier pour nos Seniors, qui accèdent à la 1ère division nationale dénommée Trophée St Sauveur ; après la difficile et éprouvante victoire de la veille, l’équipe du Vaudreuil a largement battu 4-1 l’équipe de Royan pour la montée, sous une pluie battante et avec un vent très fort. Ce score cache cependant une vraie bagarre sur chaque coup de golf, puisque deux matches se sont gagnés au 17 et un au 18, mais peu importe, les joueurs se sont battus comme des lions pendant ces quatre jours de compétition, portant encore plus haut les couleurs du Vaudreuil ! Et dire qu’à 1 cm près (le deuxième putt du Médoc sur le 18, par exemple), la belle histoire s’arrêtait samedi midi ; c’est pour cela qu’on aime le golf … Bravo et merci encore à François, Christophe, les deux Didier, Dom, Fred et FX. Un beau bilan 2019 des Seniors, avec la victoire au Championnat de Normandie par équipes, la montée des Vétérans en 3ème div, et maintenant celle des Jeunes (!) en 1ère. Nos Seniors Femmes ont eu moins de réussite, puisqu’elles ont terminé 5ème de la Promo, et seules le deux premières montaient. Bravo à Dominique, Patricia, Chantal, Brigitte et Nicole.

Bonne semaine, bon golf. Jean-Pierre

Cliquez pour agrandir

2ème division nationale

La fête continue chez nos Seniors ; sur le Golf de Nantes, dans une 2ème division nationale très relevée, sans aucun participant au-dessus de 6 d’index, nos joueurs ont tout d’abord remporté la qualif disputée sur deux jours en strokeplay, devant les 15 autres équipes présentes, avec une moyenne de 78,5.

Puis ce matin en match-play, nous avons remporté difficilement, mais héroïquement, une victoire 3-2 contre le Golf du Médoc ; héroïquement parce que FX, menant 4 up et sept trous à jouer, a vu son adversaire enquiller quatre birdies sur les cinq trous suivants, se retrouvant ainsi 1 down au départ du 17, mais gagnant avec birdie 18 et birdie 19 ; héroïquement aussi parce que Fred, dormi au départ du 17, rentrait cinq mètres puis deux mètres sur les deux derniers trous , pour gagner ensuite au 19ème lui aussi !

Stressant ... Il reste une dernière marche à franchir demain pour accéder à la 1ère division nationale regroupant les 16 meilleurs Clubs français, mais quel que soit le résultat, l’équipe restera dans une des deux meilleures divisions, faisant honneur au Golf du Vaudreuil.

Bravo à François, Christophe, les deux Didier, Dominique, Fred, FX.

Bon week-end, bon golf.

Jean-Pierre

Cliquez pour agrandir

Championnat de Normandie par équipes Seniors Hommes 2019 - Div 1 -

La deuxième édition de cette belle compétition normande s'est déroulée ce week-end sur le beau parcours d'Houlgate. 

Douze équipes sont présentes, 72 joueurs au départ des strokeplays du samedi, à l'issue desquels les quatre premières allaient jour le titre dimanche. 

Le Vaudreuil termine en tête, devant les locaux d'Houlgate, Evreux et Granville. 

Dans la première demi-finale, Le Vaudreuil domine Granville, et Houlgate l'emporte 3-2 sur Evreux dans la deuxième, au 17ème trou du dernier match.

En finale, Le Vaudreuil l'emporte 3-2, à l'issue de beaux matches accrochés, et conserve donc le titre acquis l'an dernier à St Julien. 

Deauville-Barrière, Le Havre, Rouen, et Coutainville conservent leur place en première pision grâce à leur victoire dans les matches de barrage du dimanche. 

L'atmosphère et le temps étaient au beau fixe, la bonne entente et l'amitié entre les joueurs se reflètent sur la photo des deux finalistes. 

Le golf senior normand, ça vaut la peine d'y participer !

Cliquez pour agrandir

Amies et amis Seniors, bonjour !

La saison 2019 démarre, j’ai le plaisir de vous informer que le calendrier de notre Ligue s’est enrichie de trois nouveaux Trophées Seniors : Caen-Garcelles, Champ de Bataille, St Julien, soit dix belles épreuves au total pour nous, les jeunes.

En voici la liste complète :

  1. 2 et 3 mai : Caen-Garcelles
  2. 16 et 17 mai : Champ de Bataille
  3. 30 et 31 mai : Le Vaudreuil
  4. 20 et 21 juin : St Julien
  5. 29 et 30 juin : Le Havre
  6. 20 et 21 Juillet : Caen
  7. 24 et 25 août : Houlgate
  8. 31 août – 1er sept : Omaha Beach
  9. 19 et 20 septembre : Evreux
  10. 9 et 10 octobre : Granville

A cela, il faut bien sûr ajouter le Championnat Individuel Seniors de Normandie (mardi 11 juin à St Julien) et le Championnat de Normandie par équipes (7 et 8 septembre à Vire, Houlgate et Côte des Isles, selon les séries F et H), sans oublier les Divisions et Promotions Nationales.

Bref, on ne va pas s’ennuyer en Normandie, surtout si vous faites aussi partie de l’Elite, de l’ASDN, de l’ASNG …

Au fur et à mesure de leur publication, je vous adresserai les règlements et les bulletins d’inscription de ces différentes épreuves, mais vous pouvez déjà cocher tout ou partie de ces dates sur votre agenda.

Bon golf, avec mes amitiés. Jean-Pierre


offer-banner
A.S. du Golf du Vaudreuil